Qui nous sommes et ce que nous faisons

Nous fabriquons des papiers techniques depuis 1904. Grâce à nos propres conceptions et machines, nous avons su adapter et développer en permanence nos produits aux technologies les plus récentes en coopération avec les fabricants.

Notre société actuelle est issue des 3 fabricants suisses de papiers techniques, Gebr. Willenegger, Zurich, Technogramme SA, Neuchâtel et Diagramma.

Notre évolution

Depuis sa fondation en 1927 par Oskar Treyer, notre société est une entreprise familiale. À l'origine, elle était basée sur la construction de machines et outils.

Par la recherche et le développement continuels de nouvelles installations de production jusqu'à ce jour (mise en service en 1992 de la bobineuse de rouleaux à diagrammes la plus rapide au monde), nous avons su conquérir notre position actuelle sur le marché international.

De 1904 à 2004 - la production centenaire de papiers supports de données dans notre entreprise nous engage à perpétuer et à cultiver cette tradition.

Papiers médicaux

Dans les années 30 ont été fabriqués les premiers papiers médicaux, le développement a commencé avec des enregistreurs à encre, suivis par différents papiers spéciaux tels que les papiers électrosensibles et autres. Au début des années 50, la première grande diffusion des appareils d'enregistrement médical a fait son apparition par la mise au point d'une couche de cire blanche thermosensible sur papier noir.

Ce type de papier a été constamment amélioré au fil des années jusqu'à l’apparition des premiers papiers thermoréactifs à base chimique venant des États-Unis dans les années 70. Cette évolution a permis non seulement l'enregistrement purement analogique mais aussi alphanumérique sur papier. La technologie de balayage thermique d'aujourd'hui est de loin la méthode d'enregistrement la plus simple et la plus économique.

Notre produit: - "Quality made in Switzerland"

En tant qu'entreprise suisse avec une part d'exportation de plus de 60%, nous nous engageons à préserver la plus haute qualité à un prix compétitif.

La majeure partie de notre production est livrée aux fabricants et aux représentants généraux. Ces produits sont vendus dans le monde entier. Leur utilisation comme qu'enregistreur exige un fonctionnement à toute épreuve de chacun de nos produits. De ce fait, notre produit est coresponsable de la surveillance de l'ensemble du système ou du patient. Assumer cette responsabilité est notre plus grande préoccupation.

Grâce à nos collaborateurs spécialisés depuis de longues années, à nos machines parfaitement adaptées et à l'utilisation des meilleures matières premières, nous avons acquis dans le monde entier une réputation de fabricant de produits de haute qualité.