Les papiers médicaux dans notre boutique en ligne
Les premiers papiers médicaux datent des années 1930. À l’époque, le matériel de cliniques et de cabinets médicaux n’en était encore qu’à ses débuts. Mais bientôt, les premiers enregistreurs à plume ont fait leur apparition et des modèles et des papiers spéciaux ont suivi.
Dès les années 50, on utilisait déjà les premiers appareils d’enregistrement dans la technologie médicale, et des papiers recouverts d’une couche thermosensible. À l’époque, les États-Unis étaient les précurseurs dans le domaine des papiers thermoréactifs revêtus d’un apprêt chimique. Bientôt, de nouvelles formes d’enregistrement étaient réalisables, suivies des premières tentatives d’économie budgétaire.
Les papiers médicaux sont soumis à des règles légales très strictes car le diagnostic définitif dépend souvent de la clarté et de l'absence d'ambiguïté des résultats d’analyse. Il y a, par exemple, des spécifications concernant la résistance à l'eau, la pureté, la capacité d'absorption d'eau et la perméabilité. Les normes sont réglementées à l’échelle internationale et comparables à un même niveau. Par contre, les qualités du papier ne sont pas réglementées. C’est là que nous trouvons les grandes différences de prix. Diagramma ne commercialise que les meilleures qualités pour répondre aux exigences posées par nos clients.
Les données imprimées sur un papier à ECG ou tout autre enregistreur doivent rester lisibles même après un certain temps et permettre leur classement aux archives.
Aujourd’hui, les papiers médicaux constituent la base d’un diagnostic sûr et offrent une plus grande sécurité au patient grâce aux trames claires et aux diagrammes précis, permettant aux médecins spécialistes d’émettre des diagnostics beaucoup plus précis.
Nos papiers médicaux fournissent des résultats d’impression exceptionnels et sont utilisés, entre autres, comme papiers pour ECG ou comme papier d’enregistrement des EEG, EMG et CTG.
Diagramma AG vous garantit le respect des dispositions légales et des normes internationales pour le papier d’enregistrement et contribue ainsi dans une large mesure à la sécurité du patient.
Nos papiers médicaux pour les appareils de cliniques et de cabinets médicaux sont parfaitement adaptés à la documentation et à la transmission des données et des images aux médecins traitants pour qu’ils puissent se rendre compte de l’état de santé du patient.